Jusqu’au 31 janvier, découvrez les portraits des huit lauréats en lice pour ‘Le Taittinger’. Aujourd’hui, Désirée Jaks, candidate représentant la Suède.

D’origine polonaise, Désirée travaille en Suède depuis longtemps. Elle est la deuxième femme de cette édition, un évènement pour notre concours et un signe que les temps changent !

Désirée a grandi dans la campagne polonaise, élevée par sa grand-mère. Et comme pour beaucoup de chefs, c’est sa grand-mère qui lui a appris les bases de la cuisine et transmis cette passion. Elle a appris à cuisiner avec les produits qui venaient du jardin familial, à respecter les saisons et à ne rien gaspiller. Le jardin était immense et de lui seul dépendait l’approvisionnement de la famille. Cette connaissance de la production en autarcie n’est pas quelque chose de nouveau pour elle et est devenu aujourd’hui un avantage à l’heure où tout le monde parle de circuit court. À Stockholm, dans le restaurant Spesso, elle propose un style de cuisine unique. Grace à Désirée, la Suède va peut-être avoir sa première gagnante !

instagram @pooolskiii

Photo : Gildas Boclé