Jusqu’au 31 janvier, découvrez les portraits des huit lauréats en lice pour ‘Le Taittinger’. Aujourd’hui, Alexandre Vuillin, candidat représentant la France.
Issu d’un milieu de restaurateurs, Alexandre poursuit une scolarité classique jusqu’à la Seconde mais le travail de la main lui manque, il change donc d’orientation pour retrouver ses racines familiales.
Il travaille aujourd’hui au sein du berceau de la gastronomie française : la région lyonnaise, et plus particulièrement dans une véritable institution La Pyramide.
Premier restaurant à détenir trois étoiles, dirigé alors par Fernand Point, ami de Pierre Taittinger, La Pyramide a formé les plus grands chefs : Paul Bocuse, les frères Troisgros, les Haeberlin. Aujourd’hui, Patrick Henriroux dirige ce restaurant et a conservé cette tradition de la formation des jeunes chefs. Alexandre se retrouve ainsi entre de bonnes mains et appuyé par ces prestigieux ainés !
Temple de la gourmandise, le produit est sublimé et les saisons respectées. Il apporte sa touche en cherchant les meilleures associations de produits afin de toujours surprendre les clients et espère bien se retrouver sur le podium en bonne place pour sa première participation !