Jusqu’au 31 janvier, découvrez les portraits des huit lauréats en lice pour ‘Le Taittinger’. Aujourd’hui, Claudette Zepeda, candidat représentant les États-Unis.
Cette année, nous accueillons pour la première fois une candidate des Etats-Unis. Grâce à Emmanuel Renaut (chef du Flocons de Sel à Megève), nous avons rencontré la cheffe Dominique Crenn qui a accepté de prendre la Présidence du Prix Taittinger et qui a sélectionné Claudette Zepeda.
Née à San Diego mais d’origine mexicaine, Claudette a grandi au sein d’une famille qui possède plusieurs restaurants entre Guadalajara et Tijuana. Son destin était tout tracé, elle aime à dire que c’est le métier qui l’a choisie. Elle s’est fait connaitre par sa maitrise de la flamme « Live fire chef » (cuire avec le feu, les braises) qui est devenu sa spécialité. Maitrise qu’elle a pu démontrer dans de nombreuses compétitions, notamment à la télévision. Maman célibataire de deux enfants, elle a aussi connu des revers dans sa vie ce qui l’a conduite à créer une Fondation qui vient en aide aux jeunes femmes mexicaines à devenir entrepreneurs.
Aujourd’hui, elle dirige son restaurant à San Diego, Vaga, et ouvrira bientôt à Sydney et au Mexique de nouveaux lieux pour exprimer son talent. Multi-récompensée, reconnue par la presse, c’est surtout son humilité et sa force tranquille qui caractérisent Claudette. Son inspiration, elle la trouve dans la musique et le Musée anthropologique de Mexico. Son modèle : Frida Kahlo, célèbre peintre mexicain, dont le visage est tatoué sur son bras. Elle a adopté sa devise « Viva la Vida ».