À l’approche du ‘Taittinger’ – Prix international de cuisine d’auteur – qui aura lieu le 30 janvier 2024, découvrez le profil du candidat pour le Japon, Akinori Tajima.
Akinori Tajima fut très ému lors de sa victoire de la sélection japonaise du ‘Taittinger’.
Cette victoire concrétise pour un candidat beaucoup d’effort et d’abnégation ; du temps consacré à l’élaboration de son plat au détriment de la vie de famille. Car c’est aussi la réalité de l’engagement dans un concours : des heures en dehors du temps de travail, volées à la vie quotidienne.
Être lauréat fut ainsi l’occasion de rendre hommage à sa famille et à son Chef, Renaud Augier, qui lui a assuré tout son soutien.
Derrière un candidat, c’est aussi l’effort du Chef, qui lui donne les moyens en marchandises et matériel pour s’entrainer et l’engagement de la brigade. Une victoire personnelle est aussi le reflet d’un encouragement collectif.
Renaud Augier, Chef français installé au Japon depuis longtemps, dirige le restaurant “La Tour d’Argent”. Il est devenu MOF lors de la dernière promotion et avait fini deuxième au ‘Taittinger’ il y a quelques années. Renaud reflète bien cette valeur de transmission qui fait partie intégrante de la profession de Chef.
On souhaite à Akinori Tajima d’accéder à la première marche du podium comme Ryo Horiuchi en 2022.