À l’approche du ‘Taittinger’ – Prix international de cuisine d’auteur – qui aura lieu le 30 janvier 2024, découvrez le profil de la candidate pour les États-Unis, Claudette Zepeda.

Nous avons accueilli Claudette pour la première fois l’année dernière. Dominique Crenn, présidente du Prix aux Etats-Unis l’a une nouvelle fois sélectionnée cette année. Un candidat peut se présenter jusqu’à trois fois.

Née à San Diego et d’origine mexicaine, Claudette a grandi au sein d’une famille de restaurateurs. Son destin était tout tracé. Elle aime à dire que c’est le métier qui l’a choisie.

Elle s’est fait connaitre aux États-Unis par sa maitrise de la cuisson aux braises « Live fire Chef ». Maitrise qu’elle a pu démontrer dans de nombreuses compétitions notamment à la télévision.

Maman célibataire de deux enfants, elle a aussi connu des revers dans sa vie qui l’ont conduite à créer une fondation qui incite les jeunes femmes mexicaines à devenir entrepreneuses.

Aujourd’hui, elle dirige son restaurant “Vaga” à San Diego et prépare une ouverture à Nashville.

Multirécompensée, reconnue par la presse, c’est surtout son humilité et son assurance qui caractérise Claudette.

Son inspiration, elle la trouve dans la musique et au Musée d’anthropologie de Mexico. Son modèle : Frida Kahlo, célèbre peintre mexicaine, dont elle a le visage tatoué sur le bras et qui lui a inspiré sa devise “Viva la Vida”.