Découvrez les finalistes de la 58ème édition du Prix International ArsNova de Cuisine d’Auteur dont la finale aura lieu le 3 février 2026.

PAUL GUÉNOT – BELGIQUE

Originaire des Vosges, Paul Guénot découvre très tôt la cuisine aux côtés de son père. Il débute son parcours professionnel à la Maison Lenôtre à Paris, où il rencontre le chef Guy Krenzer, avant de rejoindre la charcuterie Maison Clément à Nancy. Depuis 2020, il est sous-chef au restaurant Ma Langue Sourit (deux étoiles) à Moutfort, auprès du chef Cyril Molard. Sa seconde participation au Prix ArsNova lui offre l’opportunité de repousser ses limites et de viser la première place.

@_pa26_ / @malanguesourit.cyril_molard

BRICE MAILLET – FRANCE

Brice Maillet entame sa formation culinaire à 19 ans. Aux côtés de Chefs exigeants et inspirants, il développe rigueur et créativité, tout en participant à des concours qui renforcent sa maîtrise technique. Aujourd’hui sous-chef à La Chèvre d’Or auprès de Tom Meyer, il poursuit son parcours entre amélioration constante et recherche de perfection. Habitué des concours (Meilleur Apprenti de France, Meilleure Brigade de France…), ses objectifs sont assumés : remporter la finale et un jour, devenir MOF.

@bricemaillet_ / @lachevredor

YUKI HIGASHIZONO – JAPON

Après douze années de formation dans des hôtels et restaurants français à Kagoshima, Yuki Higashizono s’installe en France en 2017. Il travaille d’abord à La Cachette, une étoile Michelin, puis aux côtés de Frédéric Simonin, Meilleur Ouvrier de France. De retour au Japon, il devient en 2018 Chef du High Lines, puis Chef exécutif du groupe Quarters en 2021. Depuis 2023, il a rejoint le Sheraton Kagoshima.

@yukihigashizono0208 / @sheratonkagoshima

THIJS GRIFFOEN – PAYS-BAS

Sous-chef au restaurant Noble à Bois-le-Duc (Pays-Bas), Thijs Griffioen apporte à la cuisine un mélange de formation classique rigoureuse et de créativité. Diplômé de la Cas Spijkers Academie, il a affiné ses compétences culinaires dans de nombreux établissements renommés.
Déjà double participant au Prix ArsNova, il décrit son approche comme une manière de « peindre avec des saveurs », conciliant tradition et modernité.

@thijsje1989 / @restaurantnoble

BLAKE NORGREN – SUÈDE

Blake Norgren développe très tôt une passion pour les saveurs qui a pu s’affirmer à travers les concours. Il s’est distingué en obtenant la troisième place au Young Chef of the Year 2024 et en devenant finaliste régional du San Pellegrino Young Chef. Ces expériences compétitives lui ont apporté la confiance et la persévérance nécessaires pour concourir aujourd’hui au Prix ArsNova. Son objectif est de diriger sa propre brigade et d’inspirer les autres.

@blakenorgren / @sheratonstockholm

KAMIL NOWAK – ROYAUME-UNI

Originaire de Pologne, Kamil Nowak s’inspire dès l’enfance de la cuisine de sa grand-mère. Après une formation à L’Enclume et plusieurs expériences, il contribue à l’obtention d’une étoile Michelin au Dysart Petersham en 2019. Il dirige ensuite la restauration formelle du Victory Services Club, où il remporte un Catey Award avec son équipe. Aujourd’hui sous-chef au restaurant Luca à Londres, et après avoir été finaliste du Prix ArsNova 2024, il retente sa chance cette année, fort de l’expérience acquise.

@nowa_kkamil / @luca.restaurant

ALEXANDER WEINMAN – ÉTATS-UNIS

Formé dès l’âge de 17 ans au Cordon Bleu de Portland, Alexander Weinman acquiert des bases solides en techniques françaises classiques. Après un apprentissage auprès de Philippe Boulot, il poursuit sa formation auprès de Justin Woodward au Castagna, où il explore une approche créative de la haute gastronomie.
À Los Angeles, il rejoint l’équipe d’ouverture du Meteora du Chef doublement étoilé Jordan Kahn.
Installé aujourd’hui au Colorado, il évolue au restaurant Mirabelle à Beaver Creek aux côtés de Daniel Joly, Maître Cuisinier de Belgique.

@washingtoniivita

SIMON QUÉTINEAU – SUISSE

Simon Quétineau débute sa carrière à 18 ans chez Joël Robuchon à Monte-Carlo avant de travailler auprès de Michel Guérard puis de Christophe Bacquié, contribuant à l’obtention de sa troisième étoile Michelin. En 2019, il rejoint Genève pour l’ouverture de l’Atelier Joël Robuchon, où il devient sous-chef en 2021 puis chef de cuisine en 2023, menant l’établissement à deux étoiles Michelin. Guidé par la rigueur et le respect du produit, il propose une cuisine précise, généreuse et résolument tournée vers l’excellence.

@simonquetineau / @atelier_robuchon_geneve
Le Prix ArsNova
https://prixcuisinedauteur.philanthropicarsnova.org/fr
IG : prixarsnova_cuisinedauteur