Situé au 44 boulevard Lundy, La Belle Enchantée est désormais la vitrine de Philanthropic ArsNova.
En devenant l’épicentre des actions du fonds de dotation initié en 2023 par la Maison Taittinger, La Belle Enchantée devient un lieu de culture, d’ouverture, de création et d’émerveillement.
Ouverte pour la première fois au public le 20 septembre dernier à l’occasion du festival Les Relais du Goût et des Journées du Patrimoine, les Rémois ont été très nombreux – près de 3000 – à répondre présents à cette invitation pour découvrir l’architecture du bâtiment (dont l’histoire remonte à 1876), la rénovation réalisée, les œuvres d’artistes Art Nouveau et contemporains, et le jardin à la taille exceptionnelle au cœur de Reims.
Le goût étant aussi à l’honneur durant cette journée, des ateliers culinaires destinés aux enfants ont pris place dans la cour, ainsi qu’une conférence de la cheffe Georgiana Viou et une dégustation des mets préparés par L’extrA, restaurant gastronomique inclusif à Reims.
Et ce n’est que le début des occasions de se rendre à La Belle Enchantée… La maison a désormais pour vocation d’accueillir des expositions de collectionneurs privés et des résidences d’artistes.
Nous vous tiendrons au courant des prochaines ouvertures !












